Une nouvelle cryptomonnaie fait beaucoup parler d’elles dans le monde de la blockchain, à savoir Yearn Finance (YFI), mais qu’est-ce que c’est que Yearn Finance ? Peut-on investir sur YFI ? Où acheter du YFI ? Si vous vous posez ces questions, alors vous allez adorer cet article pour retrouver tous les bons plans finances de la crypto.
Contenu de la page
Qu’est-ce que Yearn.Finance (YFI) ?
Yearn.finance est une blockchain pour les investisseurs en finance décentralisée (DeFi), utilisant des processus automatisés afin de garantir des gains maximisés et du rendement au plus haut niveau.
Son objectif est de rendre plus simple l’environnement DeFi en constante évolution pour les investisseurs qui ne sont pas développeurs. Mais c’est aussi pour ceux désirant communiquer de façon moins engagée que les traders professionnels.
Lancé en février 2020, le service était initialement connu sous le nom de iEarn et vu rapidement une évolution folle avec une croissance rapide. Ces derniers mois les cours de Yearn Finance ont explosé, alors que de nouveaux produits ont été lancés grâce à la mise en ligne du token YFI au grand public.
Qui sont les fondateurs de Yearn.Finance ?
Yearn.finance est l’idée originale d’un seul homme : d’Andre Cronje. Après être parti du projet iEarn en février 2020, Cronje a fait son comeback pour diriger un grand changement et le renouveau avec le lancement de nouveaux outils et l’ouverture de YFI en juillet 2020.
Dès lors, sa fortune personnelle a fait un grand bond, avec des actifs sous valeur totale bloquée s’élevant à un peu plus d’un milliard de dollars à la fin de septembre 2020.
Cronje a une grande expérience professionnelle dans l’univers des crypto-monnaies et plus particulièrement de DeFi. Il a également était promu à des postes au sein de l’écosystème de blockchain et contrats intelligents Fantom et de CryptoBriefing. Ce dernier est une ressource dédiée aux offres initiales de pièces de monnaie (ICO), qui permet d’acquérir des tokens avant leur sortie au grand public, et aux médias cryptographiques spécialisés dans les crypto-monnaies.
Qu’est-ce qui rend Yearn.Finance unique ?
Yearn.finance a pour unique but de rendre plus simple l’investissement en DeFi et les travaux de rendement pour tous les investisseurs sans spécificité.
La plateforme utilise divers outils sur mesure pour agir comme un agrégat de protocoles DeFi tels que Curve, Compound et Aave. Cela confère aux traders de crypto-monnaies le rendement le plus haut imaginable.
De nouvelles fonctionnalités continuent d’être ajoutées afin de préserver la valeur à long terme de la plateforme YFI.
Yearn.finance réalise son chiffre d’affaires en effectuant des prélèvements à chaque retrait, actuellement de 0,5 %, ainsi que des frais de subventionnement du gaz de 5 %. En raison de son modèle de gouvernance, ces frais peuvent être ajustés à tout moment de façon technique par simple consensus.
Le marché cible de yearn.finance est constitué d’investisseurs qui n’ont pas le temps d’étudier de fond en comble l’univers chaotique et complexe du DeFi, ou qui souhaitent optimiser leurs gains et rendements.
Combien de tokens de Yearn.Finance (YFI) sont en circulation ?
Le token de Yearn.Finance YFI a un stock total fixe de 30 000 pièces. Il n’y avait pas de réservation lors de son lancement en juillet 2020, et les développeurs n’ont pas eu de tokens à son commencement : l’offre totale au lancement était de 0 YFI.
Dès lors, la majorité de l’offre plafonnée est entrée en circulation, et le succès du jeton se reflète dans son prix record de 41 000 dollars atteint à la mi-septembre 2020. YFI a également été la première crypto-monnaie à voir sa valeur unitaire grimper au-delà de celle du bitcoin (BTC).
Les traders de yearn.finance gagnent des YFI en fournissant des liquidités, tandis que la détention de jetons dicte les pouvoirs de gouvernance.
Comment le réseau Yearn.Finance est-il sécurisé ?
Les traders de yearn.finance peuvent être confrontés à un risque élevé de perdre de l’argent en raison de l’évolution rapide des conditions du marché et des traders et entreprises désireuses de profiter des traders moins expérimentés.
Cronje lui-même a cherché à maintenir la transparence sur la provenance de la plate-forme, notant que même après des audits de code, la sécurité de yearn.finance ne pouvait être garantie à 100% – DeFi implique un risque inhérent.
Où pouvez-vous acheter Yearn.Finance (YFI) ?
YFI est un token librement négociable, avec des paires pour les crypto-monnaies, les stablecoins et les devises fiat (euro, dollar, etc.), toutes largement disponibles.
Les principales bourses qui négocient YFI comprennent Binance, OKEx et Huobi Global, ainsi qu’Uniswap.